LES REPONSES A VOS QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS


A quoi ressemble le kit ? Que contient-il ?
Nos kits sont composés de tous les éléments nécessaires à la construction de votre piscine, hormis l’outillage, le béton et le treillis soudé de renfort pour la dalle, disponible dans tout bon magasin de bricolage.

Puis je monter ma piscine en kit moi-même ?
La majeure partie des différentes étapes de montage peut être réalisée seul. Toutefois pour la mise en place des panneaux de structure, il est préférable de se faire aider par une personne.

Dois-je savoir bricoler ?
Nos kits sont faciles à assembler, il n’est nullement besoin d’être un as du bricolage pour assembler votre piscine. Nous mettons à votre disposition des notices d’assemblage en vidéo, très didactique, qui vous accompagnerons à chaque étape de l’assemblage.

Combien de temps dois-je compter pour monter ma piscine ECOPISCINES ?
Au-delà de la notion de temps, il y a la notion de plaisir. Il est important de savourer les instants de convivialité que vous allez partager avec votre famille ou vos amis, venus éventuellement vous soutenir, vous aider lors du montage de votre kit. Dans les faits, il faut compter environ 5 jours.

Puis-je avoir une assistance ?
Vous souhaitez être accompagné à chaques étapes de montage, nous nous tenons à votre disposition afin de vous proposer la meilleur des solutions pour vous.
Vous avez besoin d’un conseil rapide, un service d’assistance technique est joignable par téléphone.

Ai-je besoin d’un maçon ?
Il n’est nullement nécessaire de faire appel à un maçon pour monter votre kit, mais rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de solliciter ses conseils.

Livrez-vous à l’étranger ?
Nous pouvons livrer nos kits à l’étranger, bien évidemment le cout de transport est à étudier au cas par cas. Pour les pays ne faisant pas parti de l’union européenne des frais de douanes à l’importation vous seront sans doute demandés par votre administration.

Avez-vous un SAV ?
Nous avons un service apres vente qui pourra intervenir sur votre demande en cas de soucis.

Quelles sont les garanties ?
Nos kits sont composés de différents éléments dont les délais de garantie sont les suivants :
La structure de nos piscines est garantie 10 ans,
Le liner est garanti 10 ans (5 ans pleins + 5 ans dégressifs),
La pompe de filtration est garantie 2 ans (hors pièces d’usure)
Le coffret electrique est garanti 2 ans
Le projecteur est garanti 2 ans
Le skimmer filtrant et le refoulement turbo jet sont garantis 2 ans.

Où se trouve l’usine ?
Notre site de production se trouve en France :
Unibéo piscines, 3 rue Robert Schuman, 10300 Sainte savine.
Nous y disposons également d’un showroom dans lequel nous pouvons vous recevoir si vous le souhaitez.

Vous avez le moindre souci avec la réception de votre colis ?
En cas de problemes lors de la reception de votre matériel, nous vous invitons à nous contacter au 03 25 40 39 11 (de 8h00 à 12h00 et de 14h à 18h00) ou par mail à : contact@ecopiscines.fr

Comment nettoyer sa piscine ?
Avec votre kit, vous sera livré un ensemble d’accessoires de nettoyage : brosse, épuisette, balais, tuyau d’aspiration pour le balais, éponge, thermometre, trousse d’analyse, manche telescopique. Tous ces accessoires vous permettront de maintenir votre piscine propre.

Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 03 25 46 34 93 (de 8h00 à 12h00 et de 14h à 18h00) ou par mail à : contact@ecopiscines.fr

Que proposez-vous comme système de sécurité ?
Nous pouvons vous proposer différentes solutions pour sécuriser votre piscine, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions ensemble la solution la mieux adaptée à votre projet.

La loi en matière de sécurité, ce qui est obligatoire !
Il existe différentes solutions normalisées pour assurer la sécurité de votre piscine : alarme, barrière, abri, couverture souple ou volet à lames.

Comment traiter l’eau de ma piscine ?
L’eau de la piscine se traite généralement au chlore. Vous pouvez également opter pour un traitement par électrolyse de sel, automatique.
Il est possible de controler le Ph (acidité ou alcalinité) de l’eau par l’ajout de produits de traitements adaptés, de façon manuelle ou automatique.
Nous pouvons vous proposer ces appareils de traitement automatique pour le Ph et l’électrolyse de sel.

Combien coute l’entretient d’une piscine à l’année ?
De manière générale, le coût d’entretien annuel est peu onéreux. Cela dépendra principalement de l’emplacement de la piscine, de la fréquentation et de la fréquence à laquelle vous nettoyez votre bassin et les différents éléments de filtration.

Comment puis-je chauffer ma piscine ?
L’une des solutions les plus utilisée, est le chauffage par pompe à chaleur. Notre bloc de filtration est équipé, de série, de branchement (by-pass) permettant d’orienter l’eau de votre bassin vers toutes solutions de chauffage. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous conseillions la pompe à chaleur la mieux adaptée à votre kit et votre situation géographique.

Avez-vous la garantie décennale ?
Nous avons une garantie fabricant de 10 ans sur notre structure de piscine. Vous pouvez éventuellement bénéficier d’une garantie décennale installation, si vous faites appel à un poseur professionnel titulaire d’un contrat d’assurance décennale.

Qu’est qu’une piscine en béton armé ?
Ecopiscines propose une structure constitué de panneaux à bancher en polypropylène. Il s’agit de larges panneaux alvéolaires, solides et faciles à manipuler. L’assemblage des panneaux se fait de façon simple et rapide.
Un maillage métallique (ferraillage) est installé à l’intérieur de nos panneaux pour « armé » (renforcé) la structure. Le béton est ensuite coulé dans le creux des panneaux pour former la structure du bassin.

Quel est le bon niveau d'eau pour ma piscine ?
Effectivement un certain niveau d’eau est necessaire au bon fonctionnent de votre piscine. Afin de vous faciliter le contrôle de niveau, un indicateur est présent au niveau du skimmer (là où l’eau est aspirée).
Il conviendra de faire en sorte que le niveau d’eau soit au niveau de ce repère.

Faut-il déclarer la construction d’une piscine en kit ?
La construction d’une piscine est soumise à différentes règles d’urbanismes. En général un permis de construire est inutile et une simple déclaration préalable de travaux déposée en mairie suffit.
Il est à noter que pour les piscines de moins de 10 metres carrés de surface d’eau, aucunes démarches n’est à effectuer.

Qu'est-ce que le liner d’une piscine ?
Le liner est un revêtement de piscine en PVC souple.
Son rôle est d’assurer l’étanchéité du bassin, il s’adapte donc parfaitement à la forme de votre piscine et utilise la pression de l’eau pour adhérer aux parois du bassin. Il est réalisé sur mesure, en fonction des caractéristiques de votre piscine. Il est maintenu en haut de notre structure par un profilé d’accrochage en aluminium. Les liners de nos kits ont une épaisseur de 75/100.

Comment poser un liner de piscine ?
Sur notre site Ecopiscines.fr vous trouverez toutes les notices de poses de votre kit, notamment la notice de pose du liner.
Toutefois, si vous ne vous sentez pas finalement à l’aise à l’idée de poser votre liner vous-mêmes, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous proposer différentes solutions.

Qu’est-ce qu’un groupe de filtration ?
Le groupe de filtration ECOFLOW qui équipe nos kits Ecopiscines est un élément essentiel de la piscine, qui regroupe en un seul bloc la pompe et le filtre à cartouche, pour une installation rapide et une utilisation des plus aisées.
C'est un système économique qui offre une filtration d’excellente qualité et qui ne prend pas beaucoup de place dans le jardin.
L’eau du bassin est aspirée en surface par le skimmer, elle va ensuite traverser un filtre à cartouche qui va retenir les impuretés. L’eau propre est renvoyée dans le bassin par la buse de refoulement à multiplicateur de débit. Ce circuit hydraulique, créé par une pompe, a pour effet de créer un courant dans le bassin permettant de filtrer l’intégralité du volume d’eau.
La filtration doit recycler la totalité de l’eau de la piscine. Elle doit fonctionner quotidiennement plusieurs heures par jour. La durée de filtration est donc variable en fonction de plusieurs facteurs notamment la température de l’eau, le volume d’eau du bassin, la fréquentation de la piscine…

Comment choisir le bon emplacement pour ma piscine ?
L’emplacement idéal pour une piscine, est un emplacement ensoleillé et à l’abri du vent.

Comment être sûr que j’ai construit ma piscine comme il faut ?
Vous avez un doute sur la qualité de vos travaux. Pas de panique, un professionnel Ecopiscines pourra vous rendre visite afin de vous conseiller.

Quelle est la durée de vie d'une piscine en kit ?
Les piscines en béton armé sont des constructions solides et durables. Le béton est le matériau le plus utilisé pour la construction de piscines enterrées. Sa solidité et sa longévité ne sont plus à prouver. Il permet la construction de structures stables prévues pour tenir des dizaines d’années.